AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un peu de culture !!!

AuteurMessage
Didi
Frayzouille tyrannosaure
Frayzouille tyrannosaure

MessageSujet: Un peu de culture !!!   Dim 4 Fév - 22:08

Loki, Dieu du feu et de la discorde

Le personnage

Loki (aussi connu sous les noms de Lopt et Hvedrung) est un dieu de la mythologie nordique. Il est le fils des géants Farbauti et Laufey. Malgré ses origines, il fut considéré comme un Ase après qu'Odin l'eut accueilli à Ásgard. Seuls Odin et Thor acceptaient de le côtoyer.

Dans le Gylfaginning, 33, Hárr le décrit comme le brandon de la discorde parmi les Ases, le père du mensonge et la honte de tous les dieux et les hommes. D'aspect très agréable à regarder, son esprit est malveillant et son humeur capricieuse. Il a le don de mettre les Ases en grande difficulté, mais trouvera toujours une échappatoire ingénieuse pour les en sortir.

Loki a la capacité de se transformer en toutes sortes d'animaux et même de changer de sexe (devenant par exemple la « mère » du cheval Sleipnir). Il a le don de l'éloquence et de la ruse.

Il est marié à Sigyn et est le père d'Ali, Vali et Narvi. Avec la géante Angrboda, il a aussi engendré trois des plus horribles créatures du panthéon nordique : Jörmungand, le serpent de Midgard, Fenrir le loup géant, et Hel la déesse du royaume des morts.

Son penchant pour les actes malveillants exposait les Ases à de nombreux dangers, même si sa présence d'esprit les sauva à plusieurs reprises des Géants. Il participa notamment à la construction de la muraille d'Ásgard, provoqua l'enlèvement puis le retour d'Idunn, offrit à Sif une chevelure d'or après lui avoir rasé la tête, et aida à retrouver le marteau Mjöllnir disparu (Thrymskvida). Il apporta en outre à Odin la lance Gungnir et à Freyr le navire Skidbladnir.

Malgré cela, Loki s'attira définitivement l'hostilité des Ases lorsqu'il provoqua la mort de Baldr. Les Ases le chassèrent alors et l'attachèrent à trois rochers avec un serpent venimeux au-dessus. Sa femme Sigyn le protège en recueillant le venin avec un bol, mais lorsqu'elle s'arrête pour vider le contenu, le poison atteint Loki et sa douleur provoque des tremblements de terre.

Il est à noter que dans certains mythes, Loki ne semble pas être responsable de la mort de Baldr, et c'est une dispute entre Loki et les Ases lors d'une fête chez Aegir qui est à l'origine de l'enfermement (voir Lokasenna).

Lors du Ragnarök, Loki se libérera et rejoindra sa fille Hel pour attaquer les dieux et se venger. Il se battra contre Heimdall, et les deux mourront de leurs blessures réciproques.

Un épisode édifiant

Un épisode de la vie de Loki montre bien son destin fait de ruse et d'ingéniosité. Lorsqu'il voulut se cacher des Ases qui le poursuivaient pour avoir provoqué la mort de Baldr, Loki se dissimula dans une cabane qu'il créa lui-même avec quatre ouvertures pour voir de tous les côtés. Il se transformait souvent en saumon pour pouvoir échapper aux Ases quand ils le trouveraient. En même temps, il se demandait comment pourraient faire ceux-ci pour l'attraper sous cette forme. Alors pour s'occuper, il fabriqua un filet de pêche. Entendant les Ases arriver, il brûla le filet dans le feu, se transforma en saumon et se cacha dans la rivière.

Mais les Ases devinent les choses, et ils comprirent que Loki s'était transformé en poisson. Kvasir, le plus avisé de tous les Ases, trouva les restes du filet brûlé et en comprit l'utilité. Ils en confectionnèrent un identique et ainsi parvinrent à attraper Loki le saumon. Ce fut Thor qui l'attrapa par la queue, et c'est pour cette raison que les saumons ont la queue en pointe. Ce passage est raconté dans Gylfaginning, 50.

Source wikipedia.

Kym Contre Atac
Kymou Duslip
Kymou Duslip

MessageSujet: Re: Un peu de culture !!!   Lun 5 Fév - 1:05

Après avoir lu ca je me suis dis me faut PLus d'infos Smile

Une Tite Photo :

Loki est le gentil bourrin avec son casque a cornes qui combat contre Thor le gentil du Bien Smile

Un Brin d'histoire :

Dans la mythologie des anciens scandinaves, la lumière ne va pas sans l’ombre, le bonheur n’existe pas sans le malheur et toute médaille a son revers. Dans la grande famille des dieux d’Asgard, il en va de même : si certains d’entre eux peuvent être assimilés à des héros lumineux, comme Thor ou Balder, ces derniers ne seraient rien sans Loki, le prince du mensonge, le génie de la tromperie et du mal. Aussi, ce n’est finalement que justice si, après avoir pendant des années raconté les aventures de Thor, la maison Marvel consacre une mini-série à son frère maléfique. Et quelle mini-série ! D’emblée, on est frappé par la qualité du dessin, entièrement peint et d’une facture bien peu habituelle pour une série de comics américains. C’est splendide. Esad Ribic, d’origine croate, se dit influencé par les grands peintres de la Renaissance et ses planches sont en vérité des petits chefs-d’œuvre d’art graphique. Au niveau du scénario, l’idée est originale : Loki, après des siècles de lutte et de machinations, est enfin parvenu à s’emparer du trône d’Asgard, le royaume des dieux. Thor et ses hommes sont vaincus, au cachot. Mais la victoire laisse un vide douloureux dans le cœur du prince du mal : sans adversaire, roi de toute chose, sans ennemis, Loki ne peut plus exercer l’art auquel il a dédié sa vie : la machination, la manipulation, le mensonge. Il se pose donc des questions : n’a-t-il été élevé que pour servir de contrepartie maléfique de Thor ? N’existe-t-il pas une alternative à cet affrontement perpétuel entre le bien et le mal ? Une histoire brillante dotée d’une fin étonnante… que demander de plus ? Je vous le conseille vivement, par Odin !

Voici une derniere photo ou il subit le chatiment des Ases :

J'te couperais la queue aussi Jakkoooo
Revenir en haut Aller en bas
The Lok'
Pote au feu
Pote au feu

Localisation : Trouvez un gros baril de bière vide, j'dois pas être loin...

MessageSujet: Re: Un peu de culture !!!   Lun 5 Fév - 2:13

Et oui, je l'aime bien ce personnage mythologique moi ^^

C'est trop facile de s'appeler Thor, d'avoir un gros marteau et d'tapper tout c'qui bouge ou encore Odin et de connaitre le futur (même si lui aussi meurent lors de l'apocalypse scandinave... :p ).

Il est aussi considéré comme le dieu du feu, qui peut à la foit réchauffer mais aussi brûler...

study
Kym Contre Atac
Kymou Duslip
Kymou Duslip

MessageSujet: Re: Un peu de culture !!!   Lun 5 Fév - 5:57

L'est moche ta femme Loki Very Happy

Maho'
Pote au feu
Pote au feu

MessageSujet: Re: Un peu de culture !!!   Lun 5 Fév - 13:47

La loke il réchauffe; bon a savoir ça^^
doudou il a toujours faim, tu pourras lui réchauffer ses petits plats désormais^^(on aura tout de meem mis le temsp a lui trouver une fonction a celui là!!)

Pfiou que de culture en ces lieux^^ ormal me direz vous nous sommes dans un potager ^^'

Badgers Badgers Badgers!!!!!!
The Lok'
Pote au feu
Pote au feu

MessageSujet: Re: Un peu de culture !!!   Lun 5 Fév - 21:06

Doudou j'lui réserve une épilation au chalumeau pour le prochain visu, tu vas voir plus rien n'repousse après ça...
C'est mieux qu'les bandes de la schtrouille ^^
Dwight
Boule de poils
Boule de poils

MessageSujet: Re: Un peu de culture !!!   Lun 5 Fév - 22:49

je pense que ton chalumeau ne sera pas assez fort, j'en ai deja un et mes poils repoussent toujours Laughing
The Lok'
Pote au feu
Pote au feu

MessageSujet: Re: Un peu de culture !!!   Lun 5 Fév - 23:54

J'tiens l'pari !! clown
Kym Contre Atac
Kymou Duslip
Kymou Duslip

MessageSujet: Re: Un peu de culture !!!   Mar 6 Fév - 4:01

Je sors la cam Smile

tiboud'chou
Reine des boulettes
Reine des boulettes

Localisation : bah euh... en general, pas trop loin d'un point d'eau, comme les zebres

MessageSujet: Re: Un peu de culture !!!   Mar 6 Fév - 22:22

stroh

Le Stroh est un rhum épicé très fort d'Autriche. Il en existe trois variantes : Stroh 40, Stroh 60 et Stroh 80, qui titrent respectivement à 40, 60 et 80 de volume d'alcool

source: wikipédia

ben oué, ya déjà moins de choses à dire ^^'

pour info, la Lok m'a promis de se faire epiler au moins une fois, pour voir la souffrance qu'on peut endurer quand on le fait

(conseil pour chacun d'entre vous, ne pas m'avoir au tel quand je m'epile :p)
The Lok'
Pote au feu
Pote au feu

MessageSujet: Re: Un peu de culture !!!   Mar 6 Fév - 22:38

C'est d'la déformation d'propos ça !! O_O

C'est ton fantasme mais l'va pas s'réaliser de sitôt, les Hydros ont pas réussit à m'le faire en rp, tu y arriveras pas non plus irl :p
tiboud'chou
Reine des boulettes
Reine des boulettes

Localisation : bah euh... en general, pas trop loin d'un point d'eau, comme les zebres

MessageSujet: Re: Un peu de culture !!!   Dim 11 Fév - 22:36

petit joueur!!!

comment que t'assumes pas!!!
The Lok'
Pote au feu
Pote au feu

MessageSujet: Re: Un peu de culture !!!   Lun 12 Fév - 0:47

Entre n'pas assumer (et encore j'ai jamais dit oui. Imaginer la souffrance m'suffit amplement) et finir ma vie comme un martyr torturé par une schtrouille, l'choix est vite fait flower

Dernière édition par le Mar 13 Fév - 18:33, édité 1 fois
tiboud'chou
Reine des boulettes
Reine des boulettes

MessageSujet: Re: Un peu de culture !!!   Mar 13 Fév - 18:00

j'fevrais enreristrer nos conversations telephoniques, tiens :p
The Lok'
Pote au feu
Pote au feu

MessageSujet: Re: Un peu de culture !!!   Mar 13 Fév - 18:34

J'appelle les RG de ce pas pour mettre ton tel sous écoute :p

(On dévit pas mal du titre là, on devait faire au moins un post avec de la culture et v'la que ça part en flood... C'est étonnant XD )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu de culture !!!   

Un peu de culture !!!
Page 1 sur 1